samedi 19 juillet 2008

Vers Sofia : Belgrade

Publié par Tophe



Apres 23 petites heures et quelques de bus (finalement ce fut plus court que prevu) a traverser l'est de la France, l'Allemagne, l'Autriche, a se reveiller dans la brume des magnifiques et brumeuses montagnes slovenes (Je suis reste scotche a la vitre du bus pendant bien 30 minutes :) ), et enfin la Croatie, nous voila arrive a Belgrade, capitale de la Serbie!

Mes premieres impressions? Une capitale europeenne a 2 facettes, encore plus marquees qu'ailleurs: d'un cote, plutot jolie, elle ressemble aux villes d'europe de l'ouest: belles rues pavees, grands batiments a la "Parisienne",... De l'autre, une facette nettement moins belle: pas mal d'immeubles delabres, certains portant encore les marques de bombardements de l'OTAN, ce qui est assez impressionnant, et des bidonvilles plutot sordides, les premiers que je voyais dans une ville europenne ...

Nous avons ete accueilli par Idol, un ami d'Anne Marie, qui nous a fait visiter tres gentiment la ville. Une petite apres midi a se promener sous le soleil le long du Danube et de la Save, a decouvrir la vieille ville de Zemun,... Impressionant comme Belgrade peut etre relaxante a 2 pas du centre ville. Autre surprise, la plage de Ada Cilangija: une longue plage le long de la Save ou les Belgradois viennent se baigner. On se croirait vraiment en bord de mer: ambiance plage, terrains de beach volley a tout va, bar et cafes branches, ski nautique et un concept surprise: le ski nautique par cable!

Grace a Idol, on a pu gouter au sens de l'hospitalite serbe, effectivement tres developpe!

Le soir meme, nous voila reparti dans un train de nuit a direction de Sofia, mais ceci est une autre histoire!



8 commentaires:

Pascal a dit…

C’est un détail sans importance, mais je viens de réaliser que vous êtes maintenant sur des claviers qwerty, ce qui est logique, et après ? Euh, ben, euh, rien.

Petite question, le ski nautique par câble s’étend sur une grande « surface » ? En tout cas le concept est sympa et doit permettre de « démocratiser »/rendre plus accessible ce sport.

Sinon, merci pour le temps que vous nous accordez, que vous partagez. C’est vraiment chouette de pouvoir suivre vos pérégrinations par écrit et de pouvoir admirer ainsi les paysages que vous foulez « en corps du regard » et des pieds. Et euh, autre petite question qui me vient à l’esprit en regardant les photos, dans le bateau café vous avez pu déguster des boissons locales ?

Bon week-end admiratif / de découvertes !

Sophie a dit…

Enfin le premier vrai article avec vos premières découvertes :)

J'avais pas vu que sur le blog il y avait le temps qu'il faisait là où vous étiez. C'est chouette de pouvoir voir sur la carte où vous êtes et les conditions météo. On pourrait presque se sentir avec vous ;)

Merci en tout cas!

Bon voyage (c'est le cas de le dire!!)

Bisous à vous deux

Vince a dit…

Pascal, pour repondre a ta question sur les boissons locales, je me suis fais un devoir de gouter les bieres de chaaue pays traverse !!

Bon en fait je vais te decevoir car pour le moment aucune difference a Belgrade ni a Sofia avec les bieres francaises !

Swinguette49 a dit…

Chouettes photos .... je vais me régaler à vous suivre... On en avait tellement parlé avant le départ, ça me fait tout drôle de voir que ça y est c'est parti !!!
Bises.

chantal a dit…

contente d'avoir de vos nouvelles.
bisous à bientôt.
chantal

Vince a dit…

Nous avons omis les deux charmantes etudiantes francaises que nous avons rencontre dans le bus. Une discussion tres sympa qui a fait passer les heures bien plus vite !! Un petit coucou a toutes les deux si vous passez par la !

floflo a dit…

Bonjour , bonjour!!!
Contente d'arriver enfin à m'enregistrer (et oui les petits caractères à taper pour pouvoir s'enregistrer ne s'affichaient pas.
Donc j'ai suivit un peu tous ca et c'est vrai que tout à l'air bien joli...mais il faut marcher...lol.
Sinon j'étais obliger de faire un petit un petit commentaire sur le "ski nautique par cable". Alors il me semble que c'est du teleskinautique, comme il en existe à la base de loisir de Cergy en France. Tu peux aussi faire du wakeboard ou du kneeboard. Pour l'avoir tester c'est vraiment sympa!!! Voili
Gros bisouss a+++

Herve a dit…

Bravo, vos commentaires sur la Bulgarie sont tres justes et les photos tres belles.
J'attend la suite de votre periple.