lundi 29 juin 2009

Animal Planet

Publié par Vince

Il faut savoir que le sud de la Nouvelle-Zelande est un petit paradis pour la vie sauvage. Des parcs naturels gigantesques, des fiords magnifiques proteges, des cotes qui abrite toute une faune marine.. et tout ca a seulement 5000 km de l"Antarctique. Du coup on trouve des dauphins, des pingouins, des phoques, des lions de mer... et bien sur... et bien on a vu tout ca !!

Pour commencer direction Milford Sound, un fiord a couper le souffle du parc du Fiordland. Notre choix : le kayak de mer ! Quoi de mieux pour profiter de cette nature exceptionnelle que d'etre au niveau de l'eau. La bonne surprise de la journee fut ce banc de 30 a 40 dauphins venus chasser dans le fiord ! Un petit conseil si vous croisez un banc de dauphins en kayak (si si ca peut aussi vous arriver, qui sait !) : continuez a pagayer dans la meme direction qu'eux. Si vous avez de la chance, ils vont jouer avec vous, vous suivre, sauter devant vous, passer sous votre kayak pendant 15 minutes... Effectivement on a eu cette chance... moment magique du voyage !

Seconde etape du sud : Dunedin et la peninsule d'Otago ! Une petite peninsule d'une trentaine de kilometres de long ou vous pouvez observez des lions de mer, des albatros, des phoques et des pingouins !! Je vous assure que croiser sur la plage un lion de mer de 400 kilos est une experience assez interressante.. On espere qu'ils ne vont pas foncer sur nous ! Mais le clou du spectacle, c'est de voir les pingouins sortir de l'eau pour venir se reposer tranquillement sur la peninsule ! Grace a un systeme de caches et de tunnels dans un centre de protection, on peut les observer de tres pres ! Ces animaux sont vraiment facscinants et ils marchent d'une facon tellement ridicule sur terre qu'ils en sont attendrissants ! Un grand moment pour nous !

Plus qu'une semaine pour moi avant le grand retour ! C'est l'ete il parait chez vous ? Moi je file demain vers les stations de ski pour parfaire ma glisse ! ;-)

3 commentaires:

nomadi a dit…

mention spéciale pour votre tour en kayak ! J'adooore ! un bien beau pays encore que celui là : découvrir c'est presque aimer, déjà !

Pascal a dit…

Encore une fois, comme dirait Claude François, comme d’habitude…

« Comme d'habitude
Je reste rêveur
Je caracole hors de l’heure
Sur les rivages dévoilés
Comme d'habitude
Je vais savourer
Comme d'habitude
Je vais même être frissonné
Comme d'habitude
Enfin je vais étoiler
Comme d'habitude »

(si y a des fans de Cloclo, désolé pour la massacre, mais imaginez la chanson chantée… par une voix qui fait pleuvoir, l’écrit vous paraîtra plus acceptable ;op)

Sinon, on a effectivement un début de vrai de vrai temps d’été. A Toulouse, dans mes souvenirs, l’été dernier était plutôt tristounet, l’automne n’en parlons pas, l’hiver pas vraiment hiver mais pas clément pour autant, et le printemps en demi-teinte. Donc ça fait plaisir de voir poindre de manière ardente la fleur de feu.

Re-sinon, bonne dernière semaine Vincent, et bonne fin de tour Christophe :)

@ peluche

Anonyme a dit…

coucou ! ça me rappelle de beaux souvenirs... c'est vraiment magnifique comme pays !! Mais on n'avait pas eu le temps de visiter les fjords, dommage ;-) Z'avez pas une photo du mont Cook par hasard ? Le mythique, que je n'ai jamais réussi à voir à cause des nuages... sinon, profitez bien de vos derniers jours !!! plein de bisous à tous les deux,
Stéphanie
PS : Manu et Orianne ont encore du lait de koumiz depuis l'an dernier. On n'ose plus le boire, mais l'odeur est bien là. Un truc de fou !!!