vendredi 24 avril 2009

Dernieres aventures en Malaisie et petit bilan !

Publié par Vince

View Malaisie in a larger map
Apres notre "petit" trek dans la jungle, nous avions besoin de repos, de confort, de calme ! Quoi de mieux en Asie que Singapour pour cela ?! Cette ville vehicule des tas d'images dans notre esprit, une ville commercante, multicurelle, moderne ! Mais la principale image est celle d'une ville ultra propre ou les chewing-gum sont interdits. Et bien... au risque de vous decevoir cela a change ! On en trouve maintenant en pharmacie ! Tout le reste a propos de cette ville est vrai !

Nous avons trouve un ville vraiment moderne et riche, remplie de centres commerciaux, d'une multiplicite culturelle ettonante ! C'est une sensation etrange de voir le gars de l'accueil dans notre auberge de jeunesse en costume/cravate apres 9 mois de voyage en Asie ! En tout les cas cette ville nous aura vraiment charme, pas forcement comme une ville a visiter mais plus comme une ville a vivre. La cuisine y est excellente, les infrastructures parfaites et les entreprises internationales sont implantees partout ! Qui sait, je viendrai peut etre bosser ici un jour !

La suite de notre voyage nous a emmene vers le port de Singapour, pour prendre le ferry pour Jakarta ! Il existe bien sur des vols entre Singapour et Jakarta a prix tres competitifs mais non non non, on touche le moins possible aux avions Tophe et moi. Nous voila donc embarques sur un ferry pour 26h de traversee entre l'ile de Batam (toute proche de Singapour) et Jakarta ! Et quelle aventure ! A la montee dans le ferry, on se croirait 100 ans en arriere quand les immigrants se ruaient sur les bateaux en direction des Etats-Unis ! Une cohue inimaginable agite le quai et les porteurs se bousculent tous pour etre les premiers dans le bateau. Pour la suite, on se pose sur le pont et c'est une succession d'indonesiens qui viennent discuter avec nous ! Qu'ils parlent anglais ou non, ils sont vraiment curieux et sympathiques ! On retrouve la meme chaleur qu'en Inde ici, et cela nous ravit ! Nous enchainons les discussions plus ou moins poussees et nous passons de tres bons moments sur ce beau ferry ! Une experience inoubliable et bien plus enrichissante que l'avion ! Nous avons d'ailleurs passe l'equateur en bateau ! Il ne faut pas que j'oublie que quand je regarde le soleil a midi, il pointe maintenant vers le nord ! Ca va me troubler tout ca !

Ce qu'il nous restera de la Malaisie / Singapour :
Nombre de jours : 18
Budget quotidien : 25 euros / personne
Nombre de sangsues sur le corps : 40 pour moi, 20 pour Tophe (estimation SOFRES)
Nombre de piqures d'abeilles : 4 pour moi, 2 pour Tophe
Nombre de nuit dans une tente trempee : 2
Nombres de pics gravis : 29
Nombre de rivieres traversees a pied : 10
Nombre de gratte-ciels : ... hum difficile a dire, plus d'une centaine entre Kuala Lumpur et Singapour !

Nous garderons de la Malaisie un incroyable souvenir grace a ce trekking ! Le plus dur de notre vie ! Pour les villes, ce sont definitivement les plus modernes et riches d'Asie du sud-est ! Nous voulions decouvrir cela et nous avons ete egalement emerveille du multiculturalisme de ces villes !

Nous sommes maintenant pour 5 semaines en Indonesie !! Faites peter les volcans !


7 commentaires:

Chantal a dit…

bonne arrivée en Indonésie.
Vincent tu veux sans doute dire faites chauffer les volcans.
soyez sage quand même.
bisous à vous deux.

Laetitia a dit…

C'est quoi cette église L'Oréal?? :-)
Merci beaucoup les garçons de nous faire voyager et de nous émerveiller autant avec vos photos et vos récits.
Par contre Vincent, qu'est-ce que c'est que cette histoire d'aller bosser à Singapour??
REVIENS ICI TOUT DE SUITE!! (enfin en juillet, déjà ce sera bien!)

Bisous!

Marie-Claire a dit…

Je viens de lire cet encadré dans un journal "Bonne nouvelle pour les orangs-outans : ils sont au moins 5000 à avoir été découverts dans un massif indonésien de l'île de Bornéo par l'ONG américaine The Nature Conservancy, réfugiés dans les forêts reculées de la province de Kalimantan Est.."Parmi les nombreux défis que vous vous êtes donnés, y a t-il celui de voir des orangs-outans ?

Papy a dit…

Bon anniversaire Vincent. où as-tu choisi de passer cette journée mémorable ? qui n'en sera qu'une parmi tant d'autres dans cette année exceptionnelle !

Hervé et Chantal a dit…

joyeux anniversaire Vincent!....
bisous

Anne-Marie a dit…

Bonjour a tous les deux,

J'ai eu la meme impression que vous a Singapour, ville tres propre ou tout est interdit. Vous etes maintenant dans le pays qui comptent le plus de musulmans au monde. Vous y verrez des temples magnifiques et a Bali des cultures en terrasse. Bonne continuation et bon anniversaire Vincent.
Bises
Tatie Anne

Anonyme a dit…

Vraiment , c'est toujours un plaisir de vous lire. Quel chance vous avez de pouvoir réaliser ce voyage. Je rêve!!!!!!!!!!
Bon voyage
Françoise