dimanche 31 mai 2009

Bilan de l'Indonesie

Publié par Vince

View Indonesie in a larger map

Une nature spectaculaire, une chaleur et une ouverture des indonesiens qui nous fait beaucoup penser a l'inde, des plages et des recifs de coraux a couper le souffle, l'Indonesie et ses 17 000 iles restera notre coup de coeur d'Asie du sud-est ! Un pays ou l'on sait deja que l'on reviendra, car il nous reste encore beaucoup a decouvrir ici !

Quelques petits chiffres :
- Nombres de jours en Indonesie : 41
- Budget par jour et par personne : 18 euros hors plongee, 28 euros plongee comprise !
- Nombre d'Indonesiens nous ayant pris en photo : une bonne trentaine.. (ils adorent prendre les touristes en photo, chaleureux je vous ai dit !)
- Nombre de plongees : 13
- Altitude maximale : 2700 metres pres de Gunung Bromo
- Altitude minimale : 30 metres sous le niveau de la mer pour notre premiere plongee pres d'une epave !
- Nombre d'heures de transport : Environ 150h... le pays de notre voyage ou les trajets auront ete les plus long, et de loin !
- Nombre de volcans approches : 7
- Nombre d'eruptions : 1

On prend l'avion ce soir pour la derniere etape de notre periple, la Nouvelle-Zelande ! on est un peu decales avec vous car c'est le debut de l'hiver la bas... Ca fait 15 mois que nous n'avons pas eu d'hiver avec Tophe, on attend ca avec impatience !! A nous les pingouins et les glaciers !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Helloooo!
Merci pour tous vos récits de l'Indonésie, j'envoie le lien du blog à mon association, qui oeuvre en faveur de l'Indonésie.
Je viens de commencer mon nouveau boulot, hâte de te voir en juillet cousin!
Biz,

Laeti