lundi 20 octobre 2008

La Vie comme elle vient

Publié par Tophe


Comment pourrais je vous raconter la semaine que nous venons de passer dans la belle ville d 'Udaipur? Je pourrais vous dire qu'Udaipur semble sortie tout droit d'un conte de fee, avec son palace flottant sur le lac, entoure de magnifiques collines de toute part, mais ca ferait un peu trop brochure touristique...



A la place, je pourrais donc vous parler de ce que nous y avons fait: un cours de cuisine indienne (Demandez nous au retour de vous refaire le Paneer Butter Masala, c'est mon prefere), une marche dans les villages et collines jouxtant Udaipur, une visite de palace, un spectacle de danses traditionelles, un cinema indien a voir un film kitchissime a souhait... Mais non, tout cela manque encore un peu de piment, on est en Inde apres tout!

Donc voici plutot tous les petits instants magiques de notre semaine qui nous resteront grave longtemps:
Par exemple, notre premiere soiree a Udaipur, a nous retrouver dans un temple hindu au milieu d'une seance de "prieres": percussions, chansons, tout pour se laisser emporter. Magique!
Mais aussi ce moment ou nous nous sommes rentres du cours de cuisine a 3 sur une moto a slalomer entre les autres motos et les vaches... Gloups!
Ou encore ce salon de coiffure indien, ou a travers le miroir, il nous est arrive de voir un elephant passer a travers l'encadrure de la porte!
Tant que nous y sommes, cet autre temple hindou a proximite d'Udaipur accessible par une grotte, ou nous nous sommes retrouve a prier avant que notre guide nous parle longuement de la religion, de la vie et ... du reste!
Et enfin, l'experience d'un film indien pour jeune, a les entendre hurler et siffler a la moindre action ou bonne replique. Meme pendant les pubs, en Inde, c'est la fete au cine! Au passage, dans ce film pour jeune, meme si le hip hop remplace de temps en temps les danses traditionelles, et les jeans et habits branches sont de rigueur, au fond le cinema Bollywoodien n'a pas change: danses et chants a tout va, scenario kitch au possible, et aucune scene de baisers! (C'est deja le delire au cine quand les heros se font un hug, imaginez s'ils s'embrassaient!)



8 commentaires:

chantal a dit…

Vincent et Christophe ou sont vos casques?
je craque pour les paysages de la campagne.
bisous

Marie-Claire a dit…

Vos articles et vos photos peuvent rivaliser avec "Faut pas rêver" ou "Echappées belles" mais surtout c'est du vécu et on sent le plaisir que vous prenez à toutes ces rencontres qui ne sont pas superficielles mais profondes. Vous allez beaucoup "vadrouiller" dans les semaines qui viennent; Bon bivouac et haut les coeurs!

Pascal a dit…

J’ai l’impression qu’il y en a qui veulent pousser nos deux aventuriers à se reconvertir dans de nouveaux métiers télévisuels :D, pourquoi pas. Mais il me semble que ce n’est pas vraiment comparable avec les dites émissions, et c’est d’autant plus subjectif qu’on est pas forcement touché par les mêmes « éléments ». Enfin, c’est mon point de vue.

Sinon, c’est génial que vous ayez pu vivre ces expériences indiennes. Les bâtiments sur certaines photos m’impressionnent. En ce qui concerne le panorama d’Udaipur, je trouve la vue belle, la nuit ou lorsque le ciel est embrasé aux points de bascule du jour (aube et crépuscule) cela doit sûrement encore plus ressembler à un lieu idyllique, magique, mais… il me manque quelques éléments pour répondre sérieusement à la question. Quoi que si c’est dans le palais sur le lac :D… et si on considère qu’une bonne partie de la lune de miel se passe dans la chambre et qu’on ne voit pas grand-chose du monde extérieur en dehors de la « vue au balcon » :D… Hum, je m’emporte. Mais vous, qu’en avez-vous pensé ? Pour l’instant, dans tous les lieux que vous avez visité, c’est celui-là qui vous plairait le plus ?

Le gazon au sécateur ? Waou…

Pour le cours de cuisine, c’est chouette, enfin, cela le sera encore plus quand on pourra goûter les résultats :p. En attendant, @ peluche sur le blog.

Anonyme a dit…

christophine!!

tu as du talent de narrateur!!et tes photos sont originals et donne envie de te rejoindre dans tes aventures!!on dirait chegevara et son cousin qui traverse l'amerique du sud ce qui marqua sa vie profondement et la vision du monde qu'il percevait tu te rappel carnet de voyage?continue à prendre des tonnes de photos je m'en lasse pas !!
gros bisous
sandrine

Marie-Claire a dit…

Tu as raison Pascal, les émissions télévisées sont impersonnelles.Les photos et les articles de Vincent et Christophe nous rendent très proches d'eux et on partage leurs impressions et leurs émotions.

Laetitia a dit…

Youhou!!
Le palais flottant d'Udaipur, c'est pas celui où a été tourné le James Bond "Octopussy"?
Vincent, bravo pour ta photo avec le dromadaire! On sent une vraie tendresse entre l'homme et la bête, c'est touchant!! Héhé.
Béné m'apprend que tu vas avoir un 2e petit neveu: félicitations tonton!!
Bisous.

Vince a dit…

Le palais d'Udaipur est effectivement celui du film Octopussy ! C'est trop drole d'ailleurs de voir tous les restaurants a touristes de la ville qui passent le film tous les soirs !

Tonton pour la deuxieme fois oui, j'ai hate ! :)

Tophe a dit…

Pascal --> Effectivement, je crois qu'on peut dire qu'Updaipur a ete notre ville preferee... Surtout apres l'agitation de Varanasi, la relative "tranquilite" d'Udaipur nous manque un peu :)