mardi 7 octobre 2008

Ouverture du Festival

Publié par Tophe



     On a beau entendre souvent parler de l'Inde, il faut y etre pour le croire: l'Inde est un vrai festival de couleurs, de saveurs et de bruits!
     Imaginez la scene suivante, se passant dans n'importe quelle ville indienne:

- Prenez une petite rue d'un bazaar couvert de boutiques diverses
- Rajoutez de la circulation, beaucoup de circulation: des motos, des rickshaws, des velos, des charettes, des taxis, ...
- De temps en temps, mettez au milieu de ce fatras une vache ou un zebu stoique, ou pourquoi pas, soyez fou, un dromadaire!
- Saupoudrez de pietons suicidaires, mais neanmoins toujours tres colores: une femme transportant des bananes sur sa tete, des touristes essayant de ressembler a Jesus, des rabatteurs qui veulent vous vendre la terre entiere pour 3 roupies,...
- Pour l'environnement sonore, ne lesinez pas sur les klaxons! Imaginez unconcerto de klaxons en continu!
- Pour varier, vous pouvez imaginer la meme scene sur un grand boulevard: il faut juste multiplier les doses par 100. Attention, ca decape :)
Voila, remuez tout ca, et vous avez l'environnement dans lequel on evolue dans bon nombres de rues en Inde. 
Marcher dans la rue ici, c'est a la fois stimulant, fatiguant, exaltant, horripilant, colore, sale, inspirant, triste par fois, un peu tout ca a la fois! En bref, c'est une experience en soi, mais qui nous demande tellement d'attention, qu'apres quelques heures on desire juste retrouver un peu de calme :)

    Nous avons d'abord commence par la chaotique New Delhi ou nous avons juste eu le courage de rester 2 jours avant de prendre le train pour des cieux plus clements! Nous voila alors partis pour quelques semaines au Rajasthan, en commencant par Jodhpur, la ville bleue! Jodhpur nous a donne ce qu'il nous avait manque en Ouzbekistan: une belle ville, "authentique" (Jodhpur est touristique mais il y a tellement de locaux que on sent noye dans la masse), un fort magnifique, et ou nous etions loge dans une guesthouse familiale extra! 

   Et cerise sur la gateau, nous avons vu nos premiers singes :) Le Rajasthan, c'est bien parti!


P.S: Vous n'aurez pas de photos impressionante de la circulation. Dans ces moments la, ou on a eu nos visions les plus "spectaculaires", nous n'avons pas ose sortir l'appareil photo, trop de monde!

6 commentaires:

chantal a dit…

je suis rassurée de votre état de santé puisque je vois que vous regardez avant de traverser.
bisous

nomadi a dit…

ah ! les photos de malades que vous nous balancer ! c'est superbe. je ne m'etais jamais arrêté sur ce pays...mais Jodpur fait rever !!
j'en bave !
mes horizons s'elargissent !

sandrine a dit…

tes photos sont magnifiques ,les coulers aussi...SI TU rencontres un beau indien pense à moi!!celibataire evidement!!

continue a me faire rever !!

bisous

nomadi a dit…

> sandrine : tiens, ya en a qui font leur marché a distance ! C'est ca la mondialisation. ;-)

Marie-Claire a dit…

Nous on voyage virtuellement : une conteuse (dans le cadre des Conteurs en Touraine)nous a entrainés sur "une route bordée de soie"! et un cirque s'est installé près de chez nous (le parking à côté de l'auberge de Port Vallières) pour deux jours et on a vu en passant... de beaux dromadaires ! Bernard voulait se faire photographier devant et vous envoyer la photo !

Papy a dit…

Merci Christophe. Grâce à ton talent de reporter confirmé, tu m'as fait revivre ce que ta mamie et moi, et ta tante Marie-Claire avons vécu au cours de notre séjour prolongé en Inde. Invités par le Père Mauviel des Missions étrangères de Paris , nous avons sillonné l'Inde du sud : Bombay, Salem, Bangalore, Pondichéry (Pondichéry où habite James Ambrose venu à Alençon, à La Riche, qui a été hébergé par Bernard et Marie-Claire et a connu Vincent et Bénédicte).Le Père Mauviel est décédé et repose à l'évêché de Salem.