samedi 20 décembre 2008

Du the dans la brume

Publié par Tophe



Avant de retourner dans l'Inde dans ce qu'elle a de plus intense, personnifiee par "Kolkata la terrible", nous avons choisi de passer par un sas de readaptation: Darjeeling!

Darjeeling, c'est l'Inde dans son aspect le ... comment dire ... le moins indien! Station de montagne tranquille, nichee au milieu de splendides sommets enneiges, capitale mondiale du the, on est loin des terribles megalopoles indiennes!

Les sommets enneiges vus de Darjeeling, c'etait comment? Et bien, pour etre honnete, plutot flous! En effet, manque de chance, nous y avons passes 3 jours dans la brume, donc exit les sommets enneiges! Mais nous nous sommes rattrapes par la suite!
Et le the de Darjeeling? Sur ce sujet, il faut avouer que nous ne sommes sommes par les plus grands amateurs de the qui soient: le the, on le prefere avec plein d'epices, de sucre, et de lait. D' ou la conversation suivante, lors du premier essai du fameux "the de Darjeeling":
Vince: Alors, ce the, c'est comment?
Christophe: Euh.... Ca goute un peu plus la plante!
Vince: Ca veut dire que c'est meilleur ou moins bon?
Christophe: Chais pooooo trop... C'est different!
Darjeeling aura quand meme valu le coup, pour son cote mystique dans la brume, pour son zoo himalayen et son musee de l'everest, pour les balades dans les plantations de the, et comme point de depart d'un trek peu ordinaire!

En effet, nous sommes repartis trekker pendant 4 jours, sur 74km a la frontiere du Nepal et du Sikkim. Ce trek, nous n'en attendions pas grand chose, pensant y retrouver un peu ce que nous avions connu aux Annapurnas! Naif que nous etions! Le trek du Singalila, c'est 4 jours avec une vue quasi constante sur pas loin de 1000Km de sommets enneiges, rien de moins! De la chaine des Annapurnas au pics du Bhoutan, en passant par l'Everest et le Kanchengunga, ca fait pas loin de 4 des 5 plus hauts sommets du monde d'un seul regard! Si ca c'est pas cool!

L'autre aspect genial, c'est qu'en cette saison, nous avons rencontre surtout des touristes indiens, majoritairement de Kolkata... Nous avons donc eu le droit a quelques moments fabuleux, comme ce groupe de jeunes qui nous entoure litteralement alors que nous etions attable a un petit restaurant, avec leur moniteur qui nous demande des autographes!
Ou comme cette soiree au coin du feu a discuter avec 5 indiens de regions diverses sur l'Inde, ses regions, les differences avec l'occident, les visions sur le mariage differentes,... Me-mo-ra-ble!!!!!
Avant de finir, un gros merci officiel a Dominique, car grace a elle, pour nous aussi, c'est Noel!!! La poste restante a bien fait son travail et nous voila a savourer en plein coeur de l'Inde tout un tas de produits a base de sirop d'erable!! Oh Yeah!!!



Par ici les photos



7 commentaires:

Chantal a dit…

encore une région où j'aurais aimé
faire un petit bout de chemin avec vous.
bisous

Anne-Marie a dit…

A cette occasion je voulais vous souhaiter un joyeux Noel. L'architecte en chef des igloos et son fidele assistant ne seront pas la malheureusement, mais nous penserons bien a vous dans notre petit massif Centrzal.
Bises
Tatie Anne

Aurélien a dit…

Ouais c'est vrai ca :

Joyeux Noël Vince (et à Tophe aussi meme si je ne le connais pas) !!!!!

A plus..

Aurélien

Anonyme a dit…

salut Vinou

reviens tu nous manques....

réponds à mes mails ou PACS toi avec un Lama...

Bonne fin de tour du monde ma Co****e en sucre

JC

Sabrina a dit…

Coucou les aventuriers !
ça fait rêver et ça donne des idées ! Je vous envie !!!!
Un petit mot aujourd'hui pour vous souhaiter un très joyeux noel !
avec une spécial dédicace à christophe de dono et moi!
Gros bisous !

Stéphane a dit…

Joyeux noël là où vous êtes

++

PS : Vinz, t'inkiet la RDD s'est bien passée ; D

Cédric C a dit…

salut vous deux,

juste un petit message de Toulouse à dajeerling (j'espère pas faire de fautes) pour vous souhaiter un Joyeux Noël!!

Ici il a été tellement bon qu'on a eu tous les deux la gastro ;)

bisous à bientot

Corinne et Cédric