mardi 30 décembre 2008

Cloture du festival

Publié par Tophe

View Larger Map
L'Inde, a l'origine, c'etait plutot une idee de Vincent... Pourquoi aller me plonger volontairement dans un pays surpeuple, me disais je? Le bruit, la misere, la pollution, tres peu pour moi... Une pretendue illumination spirituelle? J'y crois pas non plus...
Et pourtant...


Au debut, ce fut surtout la fete des sens!
Pour le meilleur: Il suffit de se balader dans la rue pour voir des couleurs et avoir des visions surrealistes! Ou pour des instants magiques, ou assis sur un point de vue de Jodhpur, la vue magnifique se mele a des chants religieux inspirants...
Mais aussi pour le pire: Bien sur le bruit des klaxons en permanence, agremente de celui des raclages de gorge et des crachats indiens meme a 5h du matin! Et bien evidemment la pollution omnipresente, et l'odeur desagreable caracteristique de n'importe quelle ville indienne, un vrai Channel numero 5! Rajoutons a ca les sollicitations constantes des rabatteurs, l'inexistance totale de civisme chez les indiens et vous aurez une idee globale du tableau!

Chaque sortie dans la ville devient une veritable aventure eprouvante! Une chasse aux tresors a slalomer entre les vaches et les rickshaws, a passer de merveilles en merveilles, car il est bien vrai que l'Inde en est remplie! Le soir, retrouver son petit hotel touristique avec terrasse, un petit paradis dans la ville est presque indispensable tellement l'aventure nous a vide de votre energie!

Et voila qu'un jour, apres quelques semaimes de voyage, on se surprend a etre a l'aise! La circulation indienne ne nous surprend plus, on ignore ou on envoie valser les rabateurs avec humour, le bruit et l'odeur sont adroitement filtres par notre cerveau...
Et ce jour la, au coeur du chaos ambiant de la rue, en prenant du recul et en regardant tous ces personnages qui m'entourent, je me suis fait fait une reflexion que je n'aurais jamais cru possible: "Ostie, ce pays va finalement vraiment me manquer!"
Avec sa diversite, le total delire visuel que le pays offre, la gentillesse et la fraicheur des indiens, j'ai malgre tout appris a aimer ce pays... Et vous savez quoi? Je m'y suis meme senti chez moi!

Budget quotidien par personne : 14 euros
Temps passe : 45 jours
Nombre de jours de trekking : 4
Nombre de jours de dromadaire : 4
Types d'hebergement : hotels, auberges de jeunesse, chambres chez l'habitant, refuges, a la belle etoile
Nombre de moyens de transport utilises : 11 (bus, taxi, train, moto, cycle-ricksaw, auto-rickshaw, tractrette-rickshaw, Jeep, bateau, dromadaire, marche)
Nombre de jours de pluie : Encore une fois, seulement 1!
Record du trajet le plus lent :13 km/h de moyenne (Grace au toy train de Darjeeling. On bat tous les records ces temps ci!)
Livres lus sur l'Inde: Holy Cow, La Cite de la joie, Q&A. Geniaux, ils nous ont donne un bon complement d'informations sur le pays

4 commentaires:

chantal a dit…

hier soir,à minuit,nous avons fortement pensé à vous. effectivement vous deviez être sur une autre planète.
bonne année 2552 et je vous souhaite de continuer à faire plein de belles rencontres.
bisous

Sophie a dit…

Christophe, celui qui arrive à se sentir chez lui partout où il va, je t'envie ;);)

Bonne suite à vous deux

Christophe a dit…

Salut Cricri, déjà en 2009, donc si je ne me trompe pas c'est la moitié de votre voyage... J'espère que cette nouvelle année sera l'occasion pour vous de vous en mettre plein la vue comme en 2008 et pour nous la joie de découvrir de nouvelles photos magnifiques. Je ne sais pas le dire en Thaïlandais donc je me contenterai de te souhaiter une bonne année 2009 en français. Céline t'embrasse également.
Christophe

Delphes a dit…

Christophe, prends-donc la résolution d'arrêter de sacrer en 2009 ;)