mercredi 28 janvier 2009

Docteur Lao & Mister Tourism

Publié par Tophe


View Larger Map

Une nouvelle page se termine, nous venons de passer la frontiere hier pour quitter le Laos! Que nous en restera-t-il? Au debut, une petite deception , puisque le pays est finalement devenu ces dernieres annees pas mal plus touristique que ce a quoi on s'attendait, surtout sur l'axe Luang Prabang-Vang Vieng-Vientiane...

Mais une fois digere ce fait, et echange notre costume d'aventuriers par celui de siesteurs, on y aura passe de tres bons moments. Il nous en restera des images de lever de soleil par dessus de belles "collines", de siestes au bord du Mekong, et de tres beaux paysages! Le Laos, ou l'esprit relaxe avant tout!

Budget quotidien par personne : 18 euros
Temps passe : 25 joursNombre de jours de trekking : 5
Types d'hebergement : hotels, chambres chez l'habitant, bungalows
Nombre de jours de pluie : 0 (Je pourrais calculer que depuis 4 mois, nous avons eu seulement 2 jours de pluie, mais je risquerai de me faire hair)
Heure de chant habituel du premier coq: 02h30 - 03h00
Nombre de nuits a se faire reveiller par ce @#@%$%$# de premier coq: Toutes sauf une ou 2! (arggghhhh!)
Nombre de fruit shakes avales: 25 ou plus.... chacun!
Nombre de nuit sous moustiquaires: 8



6 commentaires:

Marie-Claire a dit…

Descendre le Mékong en bateau, y avez-vous songé ? Vous n'êtes pas dans l'émission "Koh-Lanta"; ce n'est pas la peine de s'inventer des épreuves. La vie comme elle vient, c'est le secret de la sagesse. Avez-vous rencontré des Laotiens sympathiques?Vous comprenez maintenant pourquoi votre ami finlandais a un hamac dans ses bagages !

Laetitia a dit…

Hellooooo!
Alors Vincent un conseil: si tu veux faire du canoë sans trop ramer, fais comme moi au Cambodge, mets-toi plutôt devant!
Magnifiques, vos photos du Laos. Ca donne envie d'y aller.
Pour info, je n'ai pas eu de réponse de mes potes à Phnom Penh...
Biz,

Laeti

Sophie a dit…

Hmmmm les fruit shakes!!

Je ne pensais que le Laos était devenu si touristique, comme quoi.

Bon séjour à vous deux a Cambodiiaaa

Aurore a dit…

Coucou les garçons. Ici à Madrid il fait froid et on mange de la soupe... mmmh... je prends bcp de plaisir à vous lire mais parfoit c'est dur! Je vous embrasse, Vince tu me manques

Céline a dit…

Salut Christophe,vos photos font bien rêver en ces temps de grisaille et de morosité ambiante... Et je veux absolument gouter les fruits shakes !!!!
Bisous! Céline

Marie-Claire a dit…

Je viens de lire un article sur la construction d'un barrage par EDF au Laos sur la rivière Nam Theun,un affluent du Mékong. En avez-vous entendu parler ou êtes-vous passés non loin de ce barrage?