jeudi 1 janvier 2009

Un Nouvel An boudhiste a Bangkok !

Publié par Vince

Vous etes fatigues des Nouvel An trop classiques, de manger des huitres puis de faire la fete en dansant et de boire un peu trop ? Vince et Tophe vous proposent un Nouvel An boudhiste a Bangkok ! Authenticite assuree !
Je ne sais pas si nous sommes partis depuis trop longtemps et que tous nos reperes sont fausses mais Bangkok est pour nous une ville de science-fiction ! Des gratte-ciel partout, un "skytrain" sorti du futur, un metro propre et moderne a faire rougir de honte les parisiens.. Bangkok est bien la capitale d'un des "4 Dragons" et nous en restons bouche bee !
Cote Thailande authentique, nous avons tout d'abord un peu foire puisque nous avons pose nos sacs dans la "rue des routards", la fameuse Khao San.. C'est un melange entre la Cote d'Azur, Cancuun et Dysneyland ! Heureusement il suffit de faire 100m et on retrouve la vraie Thailande !
Pour le Reveillon, le programme a ete idyllique : poulpe au lait de coco et crabe grille dans un petit resto Thai en plein air (je vous ai dit qu'il fait environ 32 degres ?), puis balade dans la ville ! Notre bonne etoile nous a mene a un temple boudhiste qui surplombe toute la ville au son de prieres au rythme lancinant. Une vue extraordinaire et inspirante ! Nous nous sommes ensuite installes dans la cour d'un temple, entoures de Thai, qui ont fete les 12 coups de minuit au son de prieres bouddhistes. Pas de grandes effusions ici, juste un passage serein a la nouvelle annee (l'an 2552 dans le calendrier bouddhiste !). Un grand moment pour nous, atypique et loin de l'agitation touristique !
Nous filons ce soir pour le Laos, nous reviendrons en mars en Thailande !

7 commentaires:

Marie-Claire a dit…

Merci pour vos nouvelles. Les photos de Bangkok correspondent à ce qu'on a vu. Bravo pour ce réveillon hors normes occidentales. Etes-vous passés poste restante? Nous avons mangé un plat de porc au citron vert et raisins secs : une recette jamaïquaine confectionnée par yves et Marie-jo et une entrée africaine : salade d'orange avec oignons, olives et dattes et fleur d'oranger et cannelle confectionnée par Eve.La soireé s'est terminée par un "pictionnary chilien"Gros bisous

Emmy a dit…

Chris, Vince
Happy 2009 Year :) let it be full of adventures and a lot of amazing moments and true friends :)
Kisses and hugs
Emi

nomadi a dit…

Très Heureuse Nouvelle Année à Vous 2 ! Je vois qu'elle débute sur de bonnes bases et de bonnes valeurs ! Que cela augure le mieux pour vous pour ces prochains mois ! :D

Swinguette49 a dit…

Je vous souhaite une très très bonne année 2009 à vous deux.... et profitez en bien...
Bises Pat

Emilie a dit…

Bonne année !!!!!!
cette année 2009 commence bien apparemment. gros bisous et plein de bonnes choses...

mimi

Anonyme a dit…

Salut les cousins-routards!
C'est le toulousain-péruvien qui se rappelle à votre bon souvenir !
Quelle balade vous faîtes les gars, je suis impressionné, c'était vraiment le moment de la faire, c'est pas la joie ici !
J'en profite pour vous souhaiter le meilleur de la découverte dans votre périple, et vous adresser tous mes voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année!
Bises,
Lionel
PS : moi aussi, j'ai passé le réveillon du nouvel à l'étranger et au soleil (Mer rouge en égypte et visites de Pétra et Mont Sinaï...).

Laetitia a dit…

Bonne année les garçons! J'espère que 2009 sera aussi clémente avec vous que 2008! Je vous souhaite santé, bonheur et toujours réussite de votre voyage en cette nouvelle année.
La lecture de l'épisode du volontariat déchets au Népal m'a estomaquée. Vous vous éloignez tellement de votre quotidien antérieur, de nos quotidiens à tous... c'est merveilleux!
Khao San road me rappelle quelque chose puisque nous y avons logé mi-novembre, avant de poursuivre vers le Cambodge! Moi aussi j'ai détesté (à part le banana shake, mais ça j'adore partout!). Ultra bruyant, 0 authenticité, quel enfer!
Profitez bien du Laos, il paraît que c'est magnifique et plus sauvage que le Cambodge.
Gros bisous, à bientôt!!

Laeti