lundi 4 août 2008

Apprendre le bulgare avec Tophe et Vince - Lesson 1

Publié par Vince

Nous allons donner a nos fideles lecteurs leur premiere lecon de Bulgare. Regardez la video !!




Voici la traduction de cette profonde conversation entre vos deux professeurs :

Vince : Bonjour
Tophe : Bonjour !
Vince : Comment allez vous ?
Tophe : Tres bien, merci ! Et vous ?
Vince : Tres bien, merci ! D'ou venez-vous ?
Tophe : Je viens de Shiroka Laka.
Vince : Oh, je suis de Shumen ! Comment-vous appelez-vous ?
Tophe : Je m'appelle Christophe.
Vince : Et je m'apelle Vincent

*Poignee de main fraternelle*

Vous n'avez plus qu'a repeter apres nous !!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

« Bonjour
Bonjour !
Comment allez vous ?
Tres bien, merci ! Et vous ?
Tres bien, merci ! D'ou venez-vous ?
Je viens de Shiroka Laka.
Oh, je suis de Shumen ! Comment-vous appelez-vous ?
Je m'appelle Christophe.
Et je m'apelle Vincent »

Voili voilou, j'ai fait ma leçon du jour. De quoi c'était pas la traduction qu'il fallait répéter ? Ben, j'ai bien suivi la leçon vidéo, vous avez un traducteur intégré à votre explorateur comme un poisson traducteur dans H2G2 mais vous ne le savez pas, si si. Hum sinon, sympa de vous voir et vous entendre parler Bulgare et d'avoir pensé à faire une mise en scène avec changement de plan. Des cours de langues vidéos en « situation », un « concept » intéressant.

Unknown a dit…

Enoooorme!!! Bravo les garçons!
Je suis de retour d'une semaine sur un bateau en Croatie avec des potes: très chouette! Maman m'a dit qu'elle n'arrivait pas à poster de commentaire, faudra que je lui explique... ;)
Bisous!

Laetitia

Anonyme a dit…

Trop fort la leçon de bulgare!! Ça manque cependant un peu de sérieux, il me semble que dans mes souvenirs, les acteurs de ce genre de vidéos ne sont pas aussi souriants!! ;)

Bon alors, à quand la vidéo du cours de swing en bulgare??

Bon bon bon... je débarque sur le blog et je commence déjà à réclamer des choses!! En fait, il ne faut pas croire, mais je vous lis toujours avec attention!! Vraiment magnifiques vos photos des Rodhopes... Ça m'a tout l'air d'une petite rando bien sympathique ma foi!! Avez-vous rencontré d'autres "problèmes" d'hébergement sur la route?? Et Christophe, c'est bon le rakya?? ;) Au fait, si vous voulez, je peux vous envoyer du fromage à poutine... *hihihi*

Une autre mention spéciale pour vos photos du festival de danses folkloriques à Plovdiv... Superbes.

Bizoux,

PS: Mais alors Bishkek c'est quand?? ;)

Emmy a dit…

guys, u`re getting better and better in learning bulgarian language - that sounds great :)))

Anonyme a dit…

alors là
Vinou on dirait un Sitcom AB...
pour le son tu diras la prochaine fois à la serveuse de se taire

et puis rase toi quand tu passes à la TV... si tu le fais pas pour moi fais le pour ta mere

Tophe a dit…

A Delphes: Le rakya, c'est bon? Euh..... joker! J'avoues que j'aime pas vraiment en fait, c'est juste pour sociabiliser :)

Anonyme a dit…

Sympa, mais travaillez la prononciation.