mercredi 6 août 2008

Veliko Tarnovo, la tranquille !

Publié par Vince


Apres les merveilleuses montagnes des Rhodopes, nous voila arrives a Veliko Tarnovo, capitale du second Empire Bulgare ! Une ville pleine de charme, tres etudiante toute l'annee et tres touristique l'ete ! On se croirait presque en France !

La vieille ville est en fait construite sur une colline et est entouree par un riviere. Les maisons sont donc toutes construites a flanc de colline et l'effet est saisissant ! Nous avons d'ailleurs trouve le 'bon plan' logement puisque nous sommes a trois (avec notre ami italien) dans un charmant appartement avec terrasse et vue magnifique ! C'est d'ailleurs le petit dejeuner sur la terrasse que Tophe et moi preferons comme moment de la journee !

Pour continuer sur les aspects geographiques, la ville est surmontee par une colline sur laquelle se dresse une forteresse. Je crois bien que celle-ci est passee entre les mains de tous les envahisseurs au cours des siecles, un vrai jeu des chaises musicales. Il y a meme un "rocher des executions" : une centaine de metres de chute libre avant de s'ecraser sur les rochers juste devant la riviere. Charmant !

Nous avons donc passe 3 jours ici a deambuler dans les petites ruelles et a faire la sieste dans la parcs (la chaleur est un peu ecrasante il faut dire !). Nous partons maintenant pour la mer Noire !! Notre seul objectif : trouver la Plage Perdue sans beton ni touristes ! Nous vous raconterons dans quelques jours notre quete !

4 commentaires:

Pascal a dit…

Bonne quête à la recherche de la plage perdue ! Si vous trouvez des artefacts... euh, ben, euh, vous savez ce que vous avez à faire ;D.

p.s : Christophe au garde à vous ? Tu as été possédé par le fantôme d’un garde la forteresse qui a été victime du rocher des exécutions et qui n’a toujours pas trouvé le repos ? ou euh… oki, je sors…

p.p.s : chouette que vous ayez autant sympathisé avec l’Italien. J’imagine que vous parlez avec lui en anglais ? Vous avez pu apprendre des mots en italiens, lui avais appris du français ? Au passage, question qui vient de me traverser l’esprit, est-ce que des gens se sont intéressés à votre « bagage culturel » ou est-ce que vous les avez essentiellement fait parler ?

Anonyme a dit…

encore bonne route et bon vent, faites le plein de rencontres et faites nous rêver. Gabriel, rencontre d'un soir de Véliko.

Matthieu a dit…

Salut Christophe !

Bon ben ça y est, ça vadrouille rude ... j'avais un peu oublié que tu t'attaquais à la dure vie d'un globe trotteur :-)
Profitez-en bien, un maximum...
@plus

Matthieu (insa friend of christopher)

Anonyme a dit…

sympa d'avoir mis votre localisation.